Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
06 68 47 23 15 Lundi - samedi / 9h -19h Contact
     Egalement Angleterre, Irlande et Espagne

                                                                                                       

Séjours linguistiques d’anglais en Bretagne

Les séjours linguistiques d'anglais en Bretagne connaissent un succès grandissant parce qu’ils offrent une véritable expérience d'immersion anglaise dans une magnifique région de l'hexagone. Ils sont un excellent tremplin pour qui souhaite apprendre la langue anglaise en immersion totale. La Bretagne est une destination qui présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette expérience sans forcément partir à l’étranger. Alors, pourquoi choisir la Bretagne pour un séjour linguistique ?

le village de Locronan en Bretagne

Pourquoi choisir la Bretagne pour des séjours linguistiques d'anglais ?

L’une des principales raisons de choisir la Bretagne, c’est sa proximité. Si la Bretagne est une destination à privilégier pour un séjour linguistique (depuis la France), c’est pour son ambiance, ses paysage, et sa facilité d'accès.

En avion, en train ou en ferry, la Bretagne n’est qu’à quelques heures de Paris, ce qui permet aux personnes intéressées de tous âges de trouver leur bonheur. Les parents intéressés par une première expérience immersive pour leur enfant feront bénéficier d’un séjour linguistique sans engager trop de frais supplémentaires. Ils pourront notamment assurer une communication facile avec l’enfant (sans décalage horaire). N’oublions pas qu’un départ à l’étranger, aussi excitant soit-il, peut être stressant pour l’intéressé comme pour ses parents.

D’un autre côté, ce n’est un secret pour personne, apprendre une langue à l’étranger demande un effort financier. L’avantage des vacances linguistiques en Bretagne réside dans l’aspect économique. Une fois à destination, vous allez :

  • Profiter des cours sur mesure ;

  • Développer l’accent anglais;

  • Découvrir la culture anglaise ;

  • Progresser dans votre immersion ;

  • Gagner en assurance à l'oral ;

Tout ça dans un budget raisonable puisque vous n'aurez pas à préparer un gros voyage à l'étranger, avec les frais de déplacement que ça implique. Des vacances en immersion en Bretagne est donc un excellent moyen pour les jeunes d'améliorer leur niveau d'anglais.

Pourquoi apprendre l’anglais dans une famille anglaise installée en Bretagne ?

Le fait d’apprendre l’anglais dans une famille anglaise installée en Bretagne améliorera votre anglais. Voici les raisons pour lesquelles :

Vous serez mis au défi

La plupart des étudiants qui voyagent à l’étranger et séjournent dans une famille d’accueil se retrouvent à un moment donné dans une situation qui les met au défi. Sortir de votre zone de confort peut vous aider à apprendre beaucoup, non seulement sur la langue, mais aussi sur vous-même.

Vous vous immergez dans la langue

Une langue étrangère est beaucoup plus facile à apprendre et à comprendre si vous passez du temps immergé dans la culture du pays. Les vacances dans une famille anglaise offrent justement cette possibilité. Le fait de vivre et de communiquer avec une famille britannique accélère rapidement l’apprentissage, car vous êtes obligé de pratiquer et de mettre à l’épreuve vos compétences linguistiques tous les jours. Une telle immersion a souvent fait ses preuves pour dépasser les difficultés en anglais d'un enfant au primaire.

Mieux comprendre la culture

Pas besoin d'aller au fond de l'Angleterre pour découvrir la culture britanique ! Nos familles d'accueil en bretagne ont à coeur de partager la culture de leur pays avec leurs hôtes.

Les voyages renforcent la confiance en soi

Les difficultés que vous rencontrez lorsque vous essayez de vivre et de communiquer avec une famille anglaise vous donneront confiance en vos capacités et en votre indépendance. Ces expériences sont facilement transférables à d’autres aspects de votre vie.

Mise en réseau

Les vacances dans une famille installée en Bretagne offrent une occasion unique de rencontrer et de se lier d’amitié avec des personnes de nationalité et de culture différente. Un réseau social peut s’avérer être un outil très utile dans la vie future.

En bref, une famille anglaise est un endroit idéal pour pratiquer l’anglais. Vous bénéficiez d’un apprentissage individuel, des tuteurs et enseignants qualifiés et d’un environnement confortable.

Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour linguistique en Bretagne ?


le fort La Latte en Bretagne en France

Lors d’un séjour linguistique en Bretagne, il est possible de faire de nombreuses activités, qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles. Vous pouvez profiter de votre séjour pour explorer l’impressionnante ville de Londres tout en apprenant l’anglais et en nouant des amitiés.

  • Soirée Bowling

Profitez d’une soirée avec vos nouveaux amis et défiez-les dans une partie de bowling.

  • Balades à vélo

Vous pouvez prendre départ du Château de Bogard, pour des vues magnifiques sur les champs, les forêts et les villages de la baie de Saint-Brieuc. Depuis le vélo, vous aurez le temps de contempler le panorama grandiose qui se déroule sous vos yeux.

  • Soirée cinéma

Après avoir appris toute la journée, il est temps de se détendre et de regarder un film (en VO !) avec vos amis ou votre famille d’accueil.

  • Soirées thé

Au Royaume-Uni, il est toujours temps de prendre une tasse de thé, un biscuit et de s’asseoir.

L’objectif de ces activités est non seulement de vous motiver à utiliser l’anglais, mais aussi de le faire en vous amusant et en découvrant le territoire. Vous allez élargir votre vocabulaire et augmenter votre intérêt pour la langue anglaise. Les activités ludiques permettent de promouvoir l’apprentissage de la langue anglaise.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.
English for Success English for SuccessLabel UNOSEL depuis 2013