Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Séjour Linguistique en Anglais durant la Toussaint

Vous cherchez un séjour linguistique d'anglais en France pour la Toussaint ? Vous êtes au bon endroit !

ENGLISH FOR SUCCESS propose des Séjours linguistiques aux vacances de la Toussaint depuis 2007.

Les avantages d’un séjour linguistique pendant la Toussaint

 

Remise à niveau tôt dans l'année

Votre enfant a des difficultés en anglais ? Un séjour linguistique pendant les vacances de la Toussaint sera idéal pour l'aider, revoir les notions non comprises et commencer l’année sur des bases solides.
Nos professeurs sont tous diplômés et expérimentés, ils aideront votre enfant à progresser rapidement et dans une ambiance de vacances.
Que ce soit sur la prononciation, l'expression écrite our orale, la compréhension écrite et orale, la grammaire ... tout sera vu travaillé cette semaine intensive.
 

Améliorer son niveau d'anglais

Un séjour linguistique à la Toussaint permettra aussi aux élèves ayant déjà un bon niveay, de s'améliorer encore et perfectionner leur niveau.
Nos séjours en immersion permettront à votre enfant de gagner en fluidité et confiance en lui.
En immersion totale dans une famille anglaise en France, avec plus de 12h d'anglais par jour avec sa famille anglaise, votre enfant progressera très vite pour pouvoir poursuive sa scolairité et son avenir dans les meilleures conditions.
Nos familles préparent les jeunes aussi au BAC, examens Cambridge, concours ...
 

Quelle durée choisir à la Toussaint ?

Vours pouvez choisir de réserver une ou deux semaines.
Un séjour d'une semaine est parfait pour pouvoir se reposer ou partir en vacances ailleurs, mais deux semaines lui permettront de faire des progrès énormes.
Profitez d'une remise pour la 2ème semaine.

 

Apprentissage et fun garanti

Graàce à notre pédagogie positive et encourageante, nos professeurs chaleureux et disponibles, votre enfant vivra une toute autre aproche que l'anglais enseigné à l'école.
Les cours d'anglais de 1h30 à 2 h chaque matin, dans un contexte relax et familial, en très petits effectifs, permettent un apprentissage rapide dans les meilleurs conditions possibles.
Chaque cours est entraînant et motivant, votre enfant vit aisni une toute autre expérience d'apprentissage.

L'après-midi est consacrée à l'amusement, aux actiités en famille, toutes en anglais. Votre enfant continue à apprendre en l'immersion.Aux vacances de la Toussaint, les activités sont nombreuses : accrobranches, bowling, karting, laser-game, art et acitivtés manuelles, musique, équitation, parc d'attractions, mini-golf, vélo, piscine .... et votre enfant pourra choisir celles qu'il veut faire.
 

Des séjours toutes les vacances scolaires

Vacances d'été

Vacances de Noël
Vacances de Pâques
Vacances d'Hiver 
 
Depuis 2007, English For Success vous permet d'améliorer evotren anglais dans un environnement relax et fun, mais aussi 100% anglais. 

Le concept est simple : vous réservez un séjour dans une famille d'accueil anglaise en France, en Angleterre ou en Espagne. Cette expérience d'immersion linguistique est particulièrement bénéfique aux enfants. Elle donne l'occasion de pratiquer l'anglais en immersion et de gagner en confiance dans l'utilisation et la compréhension de cette langue.

   

Famille Anglaise en France : Pourquoi choisir l'Immersion pour Apprendre l'anglais ?
Parmi toutes les manières d’apprendre l’anglais en France, c’est sûrement la manière la plus efficace. L’immersion dans une authentique famille anglaise en France demande parfois à l’adolescent de sortir de sa zone de confort. Et c’est justement cet effort qui débloque de nombreuses situations. Cette prise de risque, de se lancer et de pratiquer, permet à votre enfant de se rendre compte qu’il est capable. Et parce qu’il s’épanouit, il va apprendre mieux, plus vite, et en prenant du plaisir. 

Le plaisir d’apprendre est réellement la base de travail sur laquelle English For Success et ses familles s’appuient. Sans plaisir, sans jeux, l’apprentissage ne sera pas aussi bon, ni aussi durable dans le temps. Ce qui explique un format différent des autres méthodes d’initiation. 

Apprendre l’anglais avec une Famille Anglaise Native en France
L’intérêt est foncièrement évident. Je pourrais tout à fait apprendre l’anglais dans une famille Française ayant vécu en Irlande, ou utilisant l’anglais quotidiennement. Dans un cadre professionnel par exemple. Mais beaucoup d’éléments de la langue vont manquer. Parmi eux, l’accent, les expressions idiomatiques et l’argot, les abréviations. Liste non exhaustive bien sûr !

Car n’oublions pas que l’objectif d’apprendre l’anglais, reste de comprendre et d’être compris dans cette langue. Et bien que maîtriser les expressions natives demande un bon niveau d’expression, les comprendre permet de faciliter l’apprentissage. Plus on saisit leur diversité et leur construction rapidement, plus progresse, et plus l’on prend confiance. 

La bienveillance des familles d’accueil anglaises en France
Avant toute chose, nos familles anglaises ont le goût de transmettre. Transmettre leur langue, leur culture. Et bien qu’elles soient rigoureusement sélectionnées, ces familles anglaises sont avant tout là parce qu’elle aiment cet échange avec les enfants

Nous accordons une attention toute particulière au rapport de ces familles avec les enfants. Leurs avis et retours sont particulièrement importants à nos yeux. Aussi, les relations entretenues avec les familles sont très bonnes et durables. Ce qui nous permet de proposer une immersion vraiment réussie aux élèves. 

C’est aussi cette bienveillance qui permet l’éclosion du potentiel de l’adolescent. Bien loin du carcan scolaire et des notes, tout se fait naturellement dans un environnement prévenant et sympathique.

La qualité pédagogique des professeurs
Dans chacune de nos familles, il y a un professeur de la langue anglaise. Un professeur expérimenté qui plus est, d’anglais en collectif (cours académiques) et individuel (cours individuels, soutien scolaire et perfectionnement). Par exemple, la famille Miller parle exclusivement anglais à la maison. Poussant ainsi l’ado à explorer de lui même ses capacités en anglais. 

Dans la page de chaque famille, vous retrouverez les expériences de chacun quant à l’enseignement de l’anglais. Certaines familles d’accueil ont pu enseigner dans de prestigieuses université. Quand d’autres étaient jury d’examen lors de concours comme le TOEIC ou le TOEFL. 

VOIR TOUS NOS AVIS  
                      
 

Cours d’Anglais en famille le matin
Le but du séjour reste l’apprentissage de l’anglais, ne l’oublions pas. La matinée y est donc dédiée. Si le format est relativement classique, les méthodes sont ludiques. Selon les familles que vous choisirez, les cours se feront entre 1 à 4 élèves. Un format que l’on ne trouve nulle part ailleurs, et qui permet l’épanouissement de chacun. Professeur y compris, car il n’y a pas mieux pour faire progresser un enfant. 

Les cours du matin sont le socle, la base du séjour. Ils y apprennent la langue. Et puisqu’ils le pratiquent lors des repas et activités, ils peuvent consolider cette base. Du côté de nos familles hôtes, les moments de partages permettent aussi d’identifier les principes à revoir ou à approfondir sur les prochains cours. 

Activités tous les après midi
Nos familles anglaises proposent des activités variées aux adolescents qui passent un séjour chez elles. L’idée est, encore une fois, que l’activité se déroule un maximum en anglais. De sorte à solliciter les acquis de la matinée, dans un contexte de jeu. 

Parmi les activités proposées, vous retrouverez au choix une sortie à la plage, de l'accrobranche, de la pêche ou du kayak pour les activités en extérieur. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, et vous pourrez en savoir plus sur la page spécifique de chaque famille. Et ainsi, choisir si les activités possibles conviennent à votre enfant.  

Chez les Kertland, votre enfant pourra même apprendre à mixer comme un vrai DJ, avec son hôte !

Quand apprendre l’anglais en Immersion dans une authentique famille anglaise ?
Bien que nous soyons principalement tournés vers les séjours linguistiques des plus jeunes, il n’y a pas d’âge pour apprendre. Loin s’en faut. À vrai dire, c’est avant tout question de mentalité et de motivation. 

En terme d’apprentissage, il est vrai qu’un esprit plus jeune est plus réceptif. Les adolescents sont abordent la nouveauté avec plus de facilité et de dynamisme que les personnes plus âgées. Apprendre l’anglais en immersion est donc du pain béni pour eux. Fort apport pédagogique et linguistique. Forte rétention de l’information. Et une capacité à réexploiter l’acquis que l’on ne retrouve plus quand on avance dans le temps. Et puisque toute la semaine se passe en anglais, le flux d’information est continu.

On notera deux autres avantages à vivre l’immersion 100% British sur le sol français. Ne pas perturber l’adolescent, et lui faire garder des repères français dans les activités. Aussi, un apprentissage par l’immersion en France coûtera naturellement moins cher qu’à l’étranger, en matière de frais de transports. 

Y a-t-il un âge maximum pour ces séjours en immersion ?
Non, absolument pas. Mais évidemment, pour les adultes, la question des cours est un peu différente. La rétention d’information se fait moins facilement, tout comme la mobilisation de la ressource. Ces étapes demandent un peu plus d’efforts à un cerveau complètement développé. Mais là où le bât blesse, c’est que les autres formes d’apprentissage de la langue anglais ne seront pas beaucoup plus efficaces. Pour progresser, bien sûr. 

Gardons à l’esprit qu’en somme, dès que l’on se met en quête d’apprentissage, tout personne est capable d’apprendre. Et que si l’immersion professionnelle complète n’est pas possible pour un adulte, elle peut se faire dans une expérience différente. 

Quel niveau atteindre grâce à l’Immersion ?
Sky is the limit. Cliché, mais pas faux pour autant. Selon les bases que vous avez déjà, et votre capacité d’apprentissage, vous pouvez atteindre des sommets. N’oublions pas que le rôle de l’apprentissage par l’immersion est aussi de révéler un potentiel déjà établi. 

Le fait de parler continuellement en anglais favorise la mécanisation du processus. Construction grammaticale et exploration du vocabulaire vont donc devenir automatique dans l’esprit de l’apprenant. 

Pour parler de niveau académique, nous observons chez nos élèves une amélioration de 2 à 3 points de moyenne après une expérience immersive.

d’une semaine. Quelle que soit la classe ou l’année de l’élève. 

Si l’on parle de niveau selon le référentiel du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), l’immersion peut aller tous azimuts. Passer d’un A1 à un A2 par exemple, est une étape que atteignable en immersion. 

Pour les personnes plus avancées, le niveau peut atteindre la référence C2 grâce à cet apprentissage auprès de natifs. Le niveau C2 est atteint quand vous échangez en anglais, de manière aussi fluide et naturelle que votre langue maternelle. Et après un séjour linguistique complet à discuter en anglais avec nos familles anglaise, c’est un niveau auquel vous pourrez prétendre.

Comme vous l’avez lu plus haut, vous pouvez aussi préparer de prestigieux concours lors d’un séjour dans une famille. Certaines sont en effet dans les jurys de correction de ces test d’anglais.

Vous pourrez donc valider une maîtrise professionnelle complète. Au besoin, vous pourrez également faire financer, en intégralité, cette formation par votre CPF (Compte Professionnel de Formation)

Les raisons de choisir l’immersion dans une famille anglaise en France pour apprendre l’anglais ne manquent donc pas. 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.