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Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri, is adhibetur qui pro domibus excubat aurigarum aut artem tesserariam profitetur aut secretiora quaedam se nosse confingit. Illud tamen te esse admonitum volo, primum ut qualis es talem te esse omnes existiment ut, quantum a rerum turpitudine abes, tantum te a verborum libertate seiungas; deinde ut ea in alterum ne dicas, quae cum tibi falso responsa sint, erubescas. Quis est enim, cui via ista non pateat, qui isti aetati atque etiam isti dignitati non possit quam velit petulanter, etiamsi sine ulla suspicione, at non sine argumento male dicere? Sed istarum partium culpa est eorum, qui te agere voluerunt; laus pudoris tui, quod ea te invitum dicere videbamus, ingenii, quod ornate politeque dixisti. Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Séjours Linguistiques chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
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Comment Aider mon Enfant à Apprendre l'Anglais en France ?

Séjours linguistiques Anglais en France aux Vacances de Toussaint
Il est parfois épineux de donner le goût d’apprendre l’anglais à notre enfant.
Pour les adolescents, cela peut même devenir un sujet de dispute. Entre l’envie de le voir progresser en anglais, et ses propres envies d’indépendance, l’apprentissage peut cristalliser cette situation qui devient délicate.

Et pourtant, le goût de l’anglais touche les adolescents de plus en plus jeunes. Pour de multiples raisons ! Leurs idoles ne sont plus uniquement françaises, l’anglais leur ouvre la porte à énormément de contenus supplémentaires, sans parler des opportunités professionnelles. 
Comme pour beaucoup d’activités, l’envie d’y revenir passe par le jeu et l’aspect ludique. Le jeu, la récompense, la stimulation de l’esprit permet de joindre le ludique au didactique. 
Et il est fort probable que votre adolescent demande de lui même à y revenir.



Les manières de favoriser l’apprentissage de l’anglais par le jeu ne manquent pas. Ils sont simplement question de volonté du pédagogue. C’est également un critère que nous recherchons particulièrement chez les familles English For Success qui accueillent vos ados. Et dans toutes les autres formes d’apprentissage de l’anglais, vous pouvez en retrouver ! Simplement, la part prise par le jeu dans la pédagogie n’est pas la même. Le résultat est donc forcément différent, lui aussi.
Nous allons donc vous présenter les différentes façon d’accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’anglais.

Apprendre l'Anglais en France

Les cours d’anglais à l’école
Evidemment, on ne pouvait pas passer à côté de cette étape obligatoire. Dans l’enseignement collège et lycée, l’anglais tient une part honorable. Des professeurs passionnés, la plupart nés en Angleterre, en Irlande ou aux Etats Unis, transmettent à leurs élèves leur langue maternelle. 
Malgré tout, le programme reste académique, ne laissant que peu de place au jeu dans les méthodes d’apprentissage. Et la pression de l’évaluation provoque chez certains élèves, des blocages. 
Toutefois, l’apprentissage scolaire permet d’acquérir des bases importantes. Cela permet aussi de consolider ces bases au fur et à mesure, tout en fertilisant le terreau pédagogique pour les années suivantes.
Les applications pour apprendre l’anglais, gratuites et payantes.

DuoLingo, Babbel, Memrise ou encore MonaLingua Anglais, elles essaiment. En plein développement avec les smartphones, ces applications rencontrent un fort succès. Toutefois, elles sont plus téléchargées par des adultes pour des raisons professionnels que par des adolescents. Ils leur préfèrent largement Netflix et autres Instagram. 
Nous pouvons discuter de la qualité de l’enseignement qui est prodigué sur ces plateformes. Les applications gratuites sont rapidement limitante, alors que les payantes permettent d’améliorer théorie et vocabulaire. Pour autant, elles sont rapidement limitantes lorsqu’il s’agit de converser et d’être réellement à l’aise à l’oral. Les applications sont donc de bons alliés pour solliciter à nouveaux des bases un peu empoussiérées. 
Nous conviendrons certainement que cela reste compliqué de concerner un adolescent à apprendre l’anglais avec ces applis. 

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Découvrez nos séjours en VIDEO 


Regarder des séries en anglais et lire des livres
C’est déjà un peu plus à la mode chez nos adolescents. Regarder des séries en VO rentre progressivement dans les habitudes des jeunes, avec notamment les contenus Netflix. Une pédagogie douce, qui fonctionne relativement bien. Parce que “les versions originales sont bien mieux”, ils se mettent à écouter attentivement l’anglais. C’est une bonne façon de stimuler sa compréhension orale. 
Que ce soit pour les regarder en solo ou en famille, voici quelques idées :
  • Peppa Pig, pour réviser les premiers pas en douceur
  • Friends, l’indémodable
  • Game of Thrones, parce que ça reste évocateur chez les adolescents
  • Sherlock, pour s’habituer aux différents accents
  • Peaky Blinders, pour la touche historique et culturelle 

De la même manière, votre adolescents peut se balader sur YouTube sur des contenus anglais, ou français sous-titrés anglais éventuellement. 
Pour ce qui est de la lecture, c’est un peu plus complexe et avancé. Mais si votre ado est à l’aise, foncez ! La littérature anglaise reste riche et variée. Les livres cultes ne manquent pas, quand bien même Shakespear n’est pas la tasse de thé de votre enfant. 

Parler anglais régulièrement à la maison pour mieux retenir
Rien de tel que la pratique, la pratique et la pratique pour apprendre l’anglais ! Nous serons tous d’accord sur la question. Cela permet de faciliter la mobilisation des mots, de mettre en place les automatismes et d’être toujours plus en confiance. Car la confiance est la clé fondamentale pour les langues étrangères. 
La confiance pour se lancer, pour continuer à pratiquer, pour se tromper aussi parfois, mais pour réessayer. Le cadre familiale permet cette confiance et cette chaleur. Il peut par contre être limitant si tous les membres de la famille ont des niveaux différents. Si la pédagogie reste un métier, c’est une très bonne façon de pratiquer. 

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Les stages linguistiques d’anglais d’immersion complète en famille anglaise

Pour les adolescents, préférez les stages avec des familles anglaises en France.
Ce format permet la marge de progression la plus intéressante, car il cumule de nombreux avantages. D’abord, il reflète la volonté de l’adolescent de prendre en main son apprentissage. L’immersion complète est révélatrice, obligeant l’adolescent se lancer. Et les résultats sont spectaculaires ! Sans quitter la France, le climat de confiance et les repères sont toujours présent. Ce qui va faciliter la prise de parole, et diminuer la peur de se tromper. Les freins s’estompent mais la progression demeure. Car la pratique de l’anglais est soutenue, même en dehors de cours. Car en dehors des cours, ce sont de moments riches de vie, d’autant plus importants dans l’usage de la langue. Pratiquer l’anglais dans ces environnement constitue une excellente manière d’appréhender l’expression, la compréhension et de tenir une conversation.
Les familles hôtes, expérimentées, savent délier les langues. Et la pédagogie des professeurs donne le goût d’apprendre à l’adolescent. Dès lors, l’apprentissage est continu. Un climat d’autant plus favorable. L’inconvénient s’il en est, se trouve au niveau de la durée. Une semaine minimum, jusqu’à 3 à 4. Un peu court, c’est votre adolescent qui risque de vous en redemander !

Les cours en écoles supérieures ou à l’université permettent de continuer à progresser en anglais. Toutefois, il arrive que l'hétérogénéité et le nombre d’élève constitue un frein à la progression. Ces études supérieures sont alors l’opportunité d’un semestre Erasmus. En Angleterre, en Irlande ou ailleurs. Partir en Erasmus est une volonté personnelle de l’étudiant. Sa motivation est donc évidente. Et s’il n’apprend pas la langue pour se débrouiller, son séjour risque d’être compliqué. S’il ne prend pas fin prématurément. De la même manière sur un voyage de l’autre côté de l’Atlantique, pour être fille au pair aux USA. 
Apprendre l'Anglais en France

Apprendre l’anglais en France avec English for Success
Des familles anglaises rigoureusement sélectionnées
C’est un point particulièrement important aux yeux de la fondatrice Fiona Durand. Au delà de susciter l’envie d’apprendre l’anglais, le confort et la sécurité des adolescents priment. Nos critères de sélection sont nombreux et stricts. L’encadrement des jeunes est complet, garanti 24h sur 24. L’idée est de faire apprendre l’élève par lui-même et avec plaisir. S’il est dans un environnement qui le pousse à tenter pour progresser, il n’est pas livré à lui-même. 
Aussi, bien qu’elles soient disséminées aux quatre coins de la France, English For Success rend régulièrement visite à ces familles. D’une part, parce que les relations sont très cordiales et agréables. D’autres part, parce que ce sont des visites constructives pour améliorer la qualité d’accueil et d’apprentissage. 
Des professeurs d’anglais compétents
Nos familles doivent justifier d’une forte expérience dans l’enseignement de l’anglais. Assurant plusieurs heures de cours dans la journée, la qualité de ces cours est primordiale pour English For Success. Et l’expérience est également un point important. 
Vous le savez comme nous, il n’est pas toujours facile de trouver les mots et les pivots pour concerner un adolescent. L’expérience des professeurs, dans les familles, est précieuse pour le faire en douceur. 

Nous avons également d’autres critères de sélection qui font d’English for Success un concept à part entière pour apprendre l’anglais en France. 

Vous avez donc maintenant une vue globale des différentes possibilités pédagogiques. Beaucoup de solutions permettent d’apprendre l’anglais en France, certaines se font à l’étranger. Si toutes ces propositions ont des résultats différents, ceux-ci dépendent aussi de l’adolescent. Son âge, son caractère ou encore son rapport à la famille. Pour connaître le moyen qui fonctionnera le mieux, il suffit d’en discuter avec lui.

Séjours Anglais en France aux Vacances de la Toussaint, ou Vacances de Février, ou Pâques ou Vacances d'été.

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