Close
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri, is adhibetur qui pro domibus excubat aurigarum aut artem tesserariam profitetur aut secretiora quaedam se nosse confingit. Illud tamen te esse admonitum volo, primum ut qualis es talem te esse omnes existiment ut, quantum a rerum turpitudine abes, tantum te a verborum libertate seiungas; deinde ut ea in alterum ne dicas, quae cum tibi falso responsa sint, erubescas. Quis est enim, cui via ista non pateat, qui isti aetati atque etiam isti dignitati non possit quam velit petulanter, etiamsi sine ulla suspicione, at non sine argumento male dicere? Sed istarum partium culpa est eorum, qui te agere voluerunt; laus pudoris tui, quod ea te invitum dicere videbamus, ingenii, quod ornate politeque dixisti. Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Séjours Linguistiques chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Comment choisir sa formation en anglais ?


Vous cherchez des astuces pour ne pas commettre d’erreur lors du choix de votre formation en anglais ? Voici nos conseils à ce propos.


Déterminer son niveau actuel

Avant de choisir quelle formation suivre en anglais, il est important de connaitre votre niveau actuel. Cela vous permettra d’opter pour une formation qui vous convient.
Pour vous aider à déterminer votre niveau actuel en langue anglaise, il a été mis en place, une échelle de référence appelée Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Il se base sur des compétences objectives et se décompose en 6 niveaux. Ces compétences se limitent à votre aptitude à comprendre ce que l’on dit et ce que vous lisez en anglais. Elles concernent également votre façon de vous exprimer en langue anglaise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Quant aux 6 niveaux, ils sont :
  • A1: Le niveau débutant
  • A2 : le niveau faux débutant
  • B1 : Le niveau intermédiaire
  • B2 : Le niveau courant
  • C1 : Le niveau avancé
  • C2 : Le niveau bilingue

Pour connaitre la catégorie de niveau à laquelle vous appartenez, certains organismes vous proposent de passer un test. Vous pouvez également le faire en ligne. Toutefois, veillez à ce que le site soit fiable.
Après avoir déterminé votre niveau actuel, vous devez définir un niveau cible. Vous pouvez choisir entre l’anglais des affaires (convient aux professionnels surtout) ou l’anglais général (écrit, oral, grammaire, vocabulaire, etc.). Ce choix dépend en fait de votre objectif et de votre niveau.

Définir le type de formation à suivre
Vous avez le choix entre divers types de formations. Nous vous proposons les deux meilleures.

L’immersion
L’immersion en famille anglaise constitue l’une des meilleures et plus efficaces techniques permettant d’apprendre l’anglais. Vous le savez sans doute déjà, pour apprendre une langue étrangère, il est important de la pratiquer. Et c’est ce que l’immersion vous permet de faire.

En effet, vous aurez à séjourner chez une famille anglaise. Vous vivrez la culture anglaise au quotidien. Vous avez le choix entre un séjour linguistique dans une famille anglaise installée en France et un séjour linguistique dans un pays anglophone.
La formation en immersion vous permettra d’avoir une maitrise parfaite de la langue anglaise. Aussi, vous intégrerez la culture anglaise et le mode de vie anglais.

La méthode du cours du soir
Pour s’initier à la langue anglaise, la méthode la plus courante est la formation en présentiel. Celle-ci peut se dérouler en journée. Mais plusieurs organismes proposent également une formation en cours du soir.
Une pareille formation présente le principal avantage de vous permettre de vaquer à vos occupations quotidiennes en journée. Aussi, en plus d’échanger avec le formateur, vous échangerez également en anglais avec les autres participants. Ce qui vous permettra de mieux et vite maitriser l’anglais.

Notons que les cours du soir conviennent beaucoup plus aux débutants et faux débutants.

La méthode des applis
Très en vogue depuis quelques années, de nombreuses applications proposent de vous apprendre l'anglais assez ludiquement, petit à petit. Le piège de cette méthode est que, puisqu'elle se fait seul sur son téléphone, il est très facile d'arrêter les efforts et donc de ne plus progresser.
 
S’assurer qu’un organisme de séjour linguistique est sérieux
Avant de choisir un organisme pour vous accompagner dans votre désir d’apprendre l’anglais, vous devez vous assurer de son sérieux en vérifiant sa date de création.
Ensuite, les avis laissés par les anciens stagiaires peuvent influencer votre choix. Il est alors important de vérifier ceux-ci avant de vous décider.
Contact
English For Success
Nos labels
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.