Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
06 68 47 23 15 Lundi - samedi / 9h -19h Contact
     Egalement Angleterre, Irlande et Espagne

                                                                                                       

Trois applications pour apprendre l'anglais à tout âge

Soucieux d’apprendre facilement et de façon efficace l’anglais, vous êtes à la recherche d’une application qui saura combler vos attentes en la matière. Notre objectif étant de vous aider dans la méaîtrise de votre anglais nous nous sommes penché sur la question. Cet article vous présente Babbel, Duolingo et Tandem, les trois meilleures applications qui permettent un apprentissage rapide de la langue anglaise.

Ces applications peuvent être un complément formidable aux cours pour un enfant ou un adolescent, mais elles sont aussi très utiles pour les adultes qui souhaitent apprendre l'anglais de zéro. On conseille toutefois de les coupler avec des livres qui expliquent la grammaire et donnent du vocabulaire "à l'ancienne", ainsi qu'avec un moyen de pratiquer réellement l'anglais, comme par exemple nos séjours linguistiques d'anglais en France, en immersion dans une famille d'accueil.

Babbel

Babbel est un logiciel qui permet d’apprendre des langues en ligne. Ce système peut être utilisé sur son application mobile. Cette dernière est disponible sur tablettes et téléphones portables (Windows Phone, Android, iOS). Babbel est également utilisable via son site internet. Cependant, notons que contrairement à certaines applications pour apprendre l'anglais, Babbel est payant.

Afin de vous aider à apprendre efficacement l’anglais, ce système met divers outils d’apprentissage à votre disposition. Ces outils sont :

  • Un outil de révisions intelligent

Cet outil est conçu de manière à repérer vos difficultés au cours des exercices. Il se sert ensuite de ces difficultés pour vous proposer des révisions adaptées.

  • Un outil de reconnaissance vocale

Cet outil vous permet d’exercer votre prononciation.

En outre, Babbel est ouvert à tout le monde. Ainsi, que vous soyez un débutant ou que vous désireriez améliorer un point précis en anglais, Babbel vous sera d’une grande utilité.

Quant à son mode de fonctionnement, il est très simple. Vous devez commencer par déterminer votre niveau actuel en anglais. Vous définirez ensuite vos objectifs. Cette étape achevée, vous aurez accès à votre interface que vous pouvez personnaliser à votre guise. Les mois qui suivront, cette interface personnalisée vous permettra de combiner théorie et pratique grâce à une diversité d’exercices.

Babbel vous proposera également des activités annexes comme des cours en ligne avec des formateurs, des mini-jeux et des podcasts.

Duolingo

Créé par l’ingénieur Luis von Ahn, Duolingo est un système d’apprentissage de langues. Il vous permettra d’apprendre gratuitement la langue de votre choix. L’apprentissage se fait de manière régulière et surtout ludique. Ce logiciel est disponible aussi bien sur une application mobile que sur un site web. Ainsi, vous pouvez apprendre l’anglais, où que vous soyez et quel que soit le système d’exploitation de votre appareil mobile. En effet, l’application mobile de Duolingo est accessible via Windows Phone, Android (Google Play) et iOS (Apple).

Pour profiter des multiples avantages de ce logiciel, vous devez vous inscrire sur la plateforme de Duolingo. Une fois que c’est fait, vous accéderez à la connaissance des diverses langues disponibles, dont l’anglais. Ensuite, vous choisirez votre langue maternelle. Cela vous permettra de prendre connaissance de l’offre de cours proposée dans cette dernière et de choisir celle qui vous convient.

Ensuite, tel que le disent les concepteurs de cette merveille, « vous aurez l’impression de jouer à un jeu ». En effet, vous verrez des indicateurs de votre avancée au fur et à mesure que vous apprenez la langue anglaise.

Tandem

Tandem est une application qui permet d’apprendre l'anglais efficacement. Sa méthode diffère complètement de celles des deux applications précédentes. En effet, elle se charge de mettre l’apprenant en contact des personnes qui parlent comme langue maternelle, la langue qu’il désire apprendre.

Tandem vous permet alors de pratiquer l’anglais dans de conditions réelles. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, vous verrez si vous avez fait ou non de véritables progrès.

Tandem s’apparente alors à un service de messagerie doté de l’intégralité des fonctions traditionnelles pour les applications d’apprentissage de langues. En plus, Tandem vous permet de faire d’autres connaissances.

Par ailleurs, l’utilisation de Tandem n’est pas du tout complexe. Pour commencer, vous devez vous inscrire sur la plateforme et compléter votre profil. Ensuite, vous allez renseigner vos préférences d’apprentissage. Puis trouvez le partenaire d’échange idéal dans la section « communauté ». Envoyez-lui un premier message pour débuter la conversion. Enfin, cadrez votre échange linguistique et commencez un chat vidéo.

Le séjour en immersion, un complément aux applications pour apprendre l'anglais

Le séjour en immersion quant à lui est une technique qui vous permet d’apprendre facilement l’anglais en vivant dans une famille anglaise. Le séjour peut avoir lieu en France ou dans un pays anglais. Le principal avantage de cette méthode d’apprentissage est que la famille dans laquelle vous séjournez est une véritable famille anglaise. Même vivant en France, elle a su conserver sa culture et est prête à la partager avec vous dans un cadre propice à l’enseignement.

Aussi, le séjour linguistique ne se limite pas à des cours d’anglais. En effet, vous aurez des heures de cours d’anglais, certes. Mais le reste de la journée, vous ferez des activités tout en échangeant avec vos hôtes en anglais.

La méthode de l’immersion vous permet donc de vivre pleinement dans un monde anglais. Et il n’y a pas mieux pour maitriser une langue étrangère.

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.
English for Success English for SuccessLabel UNOSEL depuis 2013