Publié le 28/03/2024
4 minutes
Écouter et parler tous les jours permet d’apprendre l’anglais rapidement. Les supports d’écoute de la langue anglaise sont nombreux, mais souvent insuffisants.
Les radios, Internet, diffusent de nombreuses chansons anglophones sur leurs ondes et sites. Vous les comprenez en visionnant un clip ou en cherchant la traduction. Vous pouvez alors vous exercer à chanter, avec une meilleure prononciation au fur et à mesure de l’exercice.
Suivez des émissions ou des films en VO. Évitez les sous-titrages en français, vous pouvez garder ceux en anglais au début. Il est souvent plus facile de comprendre ce que vous lisez lorsque vous commencez à visionner des films. Dès que vous comprenez une phrase par-ci, une autre par-là, éliminez les sous-titres. Votre cerveau fera alors l’effort de compréhension.
Vous n’avez plus besoin d’effectuer un voyage au Royaume-Uni, en Amérique, au Canada ou en Australie pour apprendre l’anglais rapidement.
Des séjours linguistiques d'anglais en France sont proposé dans tous les coins de l'Hexagone.
Chez English for Success, les familles sont choisies avec soin. Elles doivent disposer d’une culture approfondie de leur pays, région, autant historiquement, géographiquement qu’au niveau de la gastronomie et des coutumes. Le vocabulaire que vous apprendrez est très diversifié et étendu. Vous serez en immersion totale du matin au soir dans la langue anglaise.
Des séjours pour tous
Les adultes comme les enfants peuvent profiter d’un séjour linguistique dans une famille anglophone installée en France.
Niveau d’anglais
Quel que soit votre niveau, du plus basique au plus élevé, vous pouvez participer à un séjour linguistique. Vous apprendrez rapidement les formules les plus usitées pour vous débrouiller en anglais au quotidien, lors de vos prochaines vacances à l’étranger. Si vous parlez déjà bien la langue de Shakespeare, vous pourrez vous perfectionner lors de cours particuliers autour de certains thèmes choisis. Un professeur des écoles ou universités est l’un des membres des familles anglophones qui nous ont rejoints.
Âge requis pour le séjour
Dès que l’enfant est en âge de partir en colonie de vacances, il peut intégrer un séjour linguistique dans une famille en anglophone en France. S’il n’est jamais trop tôt pour apprendre une autre langue, il n’est jamais trop tard non plus. Vous pouvez réserver un séjour linguistique à 65 ans, à la retraite, voire plus si vous le désirez.