Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Stage anglais d'été pour ado : optez pour une famille d'accueil en France

Pour la majorité des jeunes scolarisés, la période de vacances d'été est celle du farniente. Les révisions ne sont pas les bienvenues, même si certaines s'avèrent pourtant nécessaires pour attaquer une nouvelle année en restant confiant. La famille d'accueil anglaise installée en France peut être une double chance pour passer de belles vacances studieuses. Parlons donc des stage d'anglais d'été pour ados (en famille d'accueil anglaise dans notre cas).

Le stage d'anglais pour ados


Contrairement aux cours d'anglais scolaires, le stage est ludique et agréable. En immersion au cœur d'une famille anglophone, le jeune vit comme à la maison ou presque. La grande différence est la langue anglaise imposée du lever au coucher.

Le stage d'anglais pour ados dans une famille fait gagner plusieurs points sur le niveau scolaire que ce soit une LV1 ou une LV2. La grammaire, le vocabulaire et surtout la prononciation sont corrigés de suite. L'ado apprend de ses erreurs et n'hésite pas à s'exprimer car il n'est ni noté, ni moqué par d'autres élèves.

La longueur du séjour doit être décidée à l'avance. La première fois, une semaine est suffisante pour comprendre le fonctionnement. L'année suivante, vous pourrez inscrire l'adolescent tout un mois pour qu'il se perfectionne en anglais.

stage anglais ado

La famille d'accueil anglaise en France


Toutes les familles anglaises ne peuvent pas devenir famille d'accueil. Nous choisissons celles qui possèdent au moins un professorat et sont libres de toute activité professionnelle. Elles doivent pouvoir se consacrer entièrement à leurs "pensionnaires".

Les familles sont triées sur le volet, elles doivent être irréprochables, sans casier judiciaire et d'une bonne éducation. Elles ont un vocabulaire riche, de bonnes valeurs et des connaissances sur de nombreux domaines concernant leur pays. Pendant les séjours linguistiques, les familles anglophones doivent immerger leurs hôtes dans l'ambiance britannique, depuis le mode de vie à la gastronomie.

Le choix de la famille


Vous pouvez choisir votre famille d'accueil par rapport à plusieurs critères.

La localisation

Vous préférez, la mer, la montagne, la campagne, effectuez un premier filtre avec ce critère. Ne tentez pas de rapprocher votre ado de certains de ses amis ou de la famille, ce n'est pas le but du stage. L'ado restera dans la famille pour toute la durée du séjour choisi. Affinez ensuite vos préférences.

Les activités de la famille d'accueil


Il effectuera toutes les activités et hobbies des hôtes. Surf, kite-surf, paddle en bord de mer ou sur un plan d'eau, vélo-tourisme, marche, randonnée, escalade en campagne ou en montagne. Des sports comme le tennis, le golf peuvent aussi être pratiqués selon la famille.
La peinture, la sculpture, le bricolage, la réfection de meubles sont peut-être les hobbies de la famille choisie. Le jeune participera aussi aux jeux, aux programmes télévisés, ainsi qu'à l'élaboration des plats et desserts anglais.

L'âge des enfants de la famille d'accueil


L'idéal, c'est de choisir une famille avec des jeunes de l'âge mental de l'adolescent. Ce n'est pas forcément l'année de naissance qui prévaut, mais les activités qui peuvent être partagées. Certains ados préfèrent être seuls avec les parents ou avec d'autres jeunes, mais ne faisant pas partie de la famille. Certaines familles d'accueil n'ont pas d'enfant au foyer, vous pouvez donc en choisir une.

Le nombre de jeunes acceptés


Le nombre de jeunes acceptés en même temps diffère d'une famille à l'autre. Nous en avons répertorié le nombre sur la fiche d'accueil de chaque famille. Vous pouvez en prendre connaissance en un clin d'œil sur la page dédiée aux familles. Une fratrie peut parfaitement suivre le même stage avec des niveaux d'anglais différents.

Vous aussi, inscrivez votre adolescent à un séjour linguistique d'anglais en immersion en France !
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.