Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Séjours linguistique anglais pour adolescents

Apprendre l'anglais est plus facile pour les jeunes de moins de 20 ans que pour les adultes. Si le meilleur âge pour apprendre une langue étrangère est de la naissance à la rentrée à l'école, à l'adolescence, tout est encore possible. L'imprégnation permet de devenir parfaitement bilingue, voire trilingue. Nous proposons des séjours linguistiques d'anglais pour ados, prodigués en France par de véritables anglophones installés dans le pays.


Apprendre l'anglais, un gros enjeux pour l'avenir de nos ados


L'anglais est la langue internationale par excellence. On la retrouve dans l'aviation, dans l'informatique, et dans les colloques internationaux. Travailler dans de nombreux domaines, jouer à des jeux MMORPG, voyager, exige de connaître la langue shakespearienne.

séjour linguistique anglais adolescents

Métiers


Tous les métiers ayant un rapport avec le public ou le commerce demandent une bonne maîtrise de l'anglais. L'anglais commercial nécessite des études spécialisées avec un langage particulier. Dans l'hôtellerie, une compréhension globale et un anglais basique peut déjà permettre de se faire comprendre, que ce soit en face-à-face avec les clients ou au téléphone. Souvent, les personnes travaillant dans ce domaine manipulent plusieurs langues sans les maîtriser totalement. Se faire comprendre dans le cadre de son métier, est très important, et avec de nombreux étrangers, c'est l'anglais qui est sollicité.

Scolarité


De nombreux pays enseignent l'anglais en première langue étrangère. Dans tous les cas, en fin d'études, des bases de cette langue ont été données dans tous les pays d'Europe, d'Asie ou d'Amérique du Sud. Théoriquement, en quittant les études, toute personne devrait pouvoir se débrouiller en anglais dans n'importe quel pays et situation.

Jeux vidéo


De nombreux jeunes jouent aux jeux vidéo en ligne. Ils peuvent échanger des idées, discuter avec des personnes du monde entier via le tchat. Beaucoup utilisent le casque et le micro, certains d'entre eux, ne font qu'écouter les discussions dans un premier temps, car leur anglais n'est pas encore assez étoffé. Si ces jeux leur apportent une certaine instruction linguistique, elle n'est pas suffisante, car le vocabulaire des jeux vidéo est assez restreint. Le séjour en immersion anglophone peut être un tremplin pour se lancer dans la conversation online.

Voyages


C'est souvent pendant un voyage à l'étranger que vous vous rendez compte à quel point votre anglais est faible. Vous prenez alors conscience de l'importance de cet acquis pour vos enfants. Dans tous les pays, vous pouvez vous exprimer en anglais, il y aura toujours une personne pour vous répondre. Par contre, en français, en allemand, russe, italien, espagnol, portugais, il vous sera beaucoup plus difficile de trouver des interlocuteurs.

Les conaissances du web à portée de compréhension

L'internet francophone est ridiculement petit comparé à l'internet anglophone. Pour qui maîtrise l'anglais, des foules d'informations sont disponibles. Que ce soit Wikipedia anglais, ou simplement des tutoriels youtube anglophones.

Ado en train de jouer


Opter pour un séjour linguistique d'anglais pour adolescent


Pour une bonne imprégnation, il est nécessaire de se retrouver "dans le bain". Le fait d'entendre parler uniquement anglais, devoir répondre dans cette même langue, oblige le cerveau à penser en anglais.

Si vous parlez de temps en temps en anglais avec une ou plusieurs personnes et le reste du temps en français avec les autres, vous aurez tendance à réfléchir aux mots à utiliser et les traduire avant de les exprimer. L'imprégnation permet d'obtenir rapidement un automatisme, de l'écoute au langage. Vous entendez la question, vous ne la traduisez plus, la réponse en anglais devient rapidement naturelle.

À deux pas de chez soi, ou presque


De nombreuses familles anglophones, pour la plupart britanniques, sont installées en France. Elles font partie de notre réseau et accueillent des adolescents, ainsi que des familles entières. En voiture ou en TGV, vous accéderez à plusieurs "English families" non loin de chez vous.

Inutile d'aller en Amérique ou en Grande-Bretagne pour effectuer un séjour linguistique.

Les personnes qui vous accueillent sont venues s'installer en France, par amour du pays et de ses régions. Elles se sont bien intégrées, mais elles ont à cœur de faire connaître leur langue, ainsi que leurs traditions, à des jeunes et à des adultes. Si vous êtes à la recherche d'un séjour linguistique anglais en France, nous pouvons vous mettre en relation avec la famille qui vous conviendra le mieux.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.