Close
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri, is adhibetur qui pro domibus excubat aurigarum aut artem tesserariam profitetur aut secretiora quaedam se nosse confingit. Illud tamen te esse admonitum volo, primum ut qualis es talem te esse omnes existiment ut, quantum a rerum turpitudine abes, tantum te a verborum libertate seiungas; deinde ut ea in alterum ne dicas, quae cum tibi falso responsa sint, erubescas. Quis est enim, cui via ista non pateat, qui isti aetati atque etiam isti dignitati non possit quam velit petulanter, etiamsi sine ulla suspicione, at non sine argumento male dicere? Sed istarum partium culpa est eorum, qui te agere voluerunt; laus pudoris tui, quod ea te invitum dicere videbamus, ingenii, quod ornate politeque dixisti. Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Séjours Linguistiques chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Comment motiver un adolescent à apprendre l'anglais ? Nos idées et conseils

L’anglais est une langue devenue indispensable dans de nombreux domaines : travail, voyages, jeux vidéo… Il n’est pas simple d’apprendre l’anglais juste en suivant les cours scolaires. Il est nécessaire pour chacun d’entretenir la langue et d’évoluer seul avec ses propres méthodes. Mais comment pousser un adolescent à approfondir ses connaissances en anglais ? Nous vous donnons quelques pistes.

L’anglais scolaire
Les cours d’anglais ne sont pas assez nombreux, ceux-ci ne donnent qu’une base qu’il faut ensuite étoffer. L’anglais scolaire apporte les notions de grammaire, de conjugaison, mais très peu de vocabulaire. Le jeune se retrouve très vite confronté à un manque de mots pour exprimer sa pensée. Il est nécessaire de motiver l’adolescent à apprendre l’anglais en immersion pendant un séjour linguistique d'anglais en France ou à l’étranger.

Motiver un adolescent à apprendre l’anglais
Quand l’adolescent est motivé pour apprendre une langue, il se dirige vers plusieurs domaines d’une façon naturelle :
 
Traduction de chansons
Les chansons anglophones ne manquent pas, le jeune écoute régulièrement des groupes d’outre-manche ou américains. S’il en apprécie la musique, il ne comprend pas toujours les paroles. Lorsqu’il cherche la traduction de lui-même, il fait un pas volontaire vers la langue écoutée. C’est une façon de la décrypter, la comprendre et peut-être la chanter.
 
Jeux vidéo
Ce n’est pas le jeu par lui-même qui est intéressant au niveau de l’anglais, mais le tchat qui l’accompagne. En effet, le jeune se retrouve face à des phrases à décrypter et auxquelles répondre. Il le fait de plus en plus rapidement quand il désire réellement communiquer. Il peut aussi s’enfermer dans sa bulle de jeux online en langue anglaise grâce à son casque stéréo. Il est alors dans sa bulle, rien ne peut le déranger, il est plongé dans la langue anglaise. Plusieurs nationalités de joueurs interviennent et l’adolescent est confronté à de nombreux accents et prononciations. Il entend, écoute, puis commence à intervenir en anglais lorsqu’il s’en sent capable.
 
Les films en VO
Il est inutile de forcer un adolescent à regarder un film en VO s’il a des difficultés avec la langue à étudier. Cette approche doit volontaire pour être réussie. S’il le fait de lui-même, il doit s’isoler grâce à un casque stéréo. S’il préfère partager ce moment, il doit alors s’exprimer en anglais.
 
Les séjours linguistiques
C’est certainement la meilleure façon d’étudier une langue étrangère et en particulier l’anglais. Si le vocabulaire et les tournures de phrases sont importants à la compréhension de la langue, l’accent joue un rôle primordial. Plonger un adolescent dans l’univers d’une famille anglophone est de loin la solution la plus judicieuse pour qu’il devienne bilingue.

Multipliez les séjours linguistiques
Une langue non parlée, s’oublie rapidement, même s’il s’agit de votre langue maternelle. Le fait de multiplier les séjours linguistiques d'anglais, permet de faire appel à la mémoire à long terme. La langue étudiée revient rapidement et s’installe naturellement en parallèle avec celle parlée habituellement. Vous devenez véritablement bilingue.
 
Choisissez une famille
De nombreuses familles anglophones se sont installées en France et ont décidé de rejoindre notre organisme de séjours linguistiques afin de partager leurs us et coutumes.
Elles sont complètement investies de leur mission d’inculquer l’anglais et leur façon de vivre à leurs hôtes et notamment, aux adolescents. Vous choisissez la famille selon sa composition ou son lieu d’origine.
Le jeune peut revenir régulièrement dans cette famille afin de tisser un lien fort, et continuer de communiquer hors séjour.
 
Choisissez un lieu
Vous pouvez aussi choisir la famille anglaise par rapport à son lieu de vie, la proximité de la mer ou de la montagne. Les sports accessibles dans la région : équitation, char à voile, surf, ski… Le jeune peut changer de famille tout en revenant régulièrement dans la région. Il comparera les habitudes de vies de différentes familles anglophones.
Contact
English For Success
Nos labels
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.