Leader Séjours linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE.
06 68 47 23 15 Lundi - samedi / 9h -19h  Contact

Séjours Linguistiques à l'étranger, quelques informations pratiques concernant la maladie

Assurance maladie pour les séjours linguistiques au Royaume-Uni 

Il est impératif de solliciter votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) auprès de votre caisse de Sécurité Sociale (ancien formulaire E111).

La demande peut se faire en ligne sur le site www.ameli.fr, par téléphone au 36 46 ou dans un point d’accueil de votre CPAM. 
Elle doit être faite au plus tard 15 jours avant la date de départ, mais si vous devez voyager en Europe soudainement, une attestation provisoire pourra vous être délivrée avant réception de votre CEAM.

La CEAM est individuelle et valable un an. Grâce à cette carte, vous pourrez prouver vos droits à l'assurance maladie en France et en Union Européenne, et bénéficier d'une prise en charge de vos soins sur place (selon la législation en vigueur dans le pays de séjour).

La garantie médicale / rapatriement en cas de séjour linguistique à l'étranger

Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à notre assurance garantie médicale /rapatriement. Elle peut être souscrite à la semaine ou au mois, et être prolongée sur simple demande sans frais supplémentaires pour la durée souhaitée.
Cette assurance couvre aussi bien les frais liés à vos dépenses médicales (assistance en cas de maladie ou de blessure, frais médicaux liés aux consultations et aux soins) que les frais liés à votre rapatriement en cas de nécessité.

Nous vous recommandons de toujours contacter votre CPAM afin d’obtenir davantage de renseignements sur la prise en charge de vos soins éventuels au cours d’un séjour linguistique à l’étranger. 

L'équipe d'ENGLISH FOR SUCCESS reste également à votre disposition pour tout renseignement.

Enfin il est également recommandé de consulter la fiche pays éditée par le Ministère des Affaires Étrangères, rubrique Conseils aux Voyageurs.
Les assurances dans ce domaine sont Chapka Assurance, Europ Assistance ou April Mobilité.
N’hésitez pas à demander à votre assureur une proposition de protection pour votre séjour afin de comparer les garanties. Toutefois, sachez que les assurances classiques pratiquent des tarifs bien supérieurs à ceux des assurances spécialisées dans les séjours à l’étranger.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.
English for Success English for SuccessLabel UNOSEL depuis 2013