Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Séjours linguistiques ados en France : apprendre l'anglais en s'amusant

Étudier l'anglais n'est pas toujours une chose aisée, surtout lorsque les cours semblent rébarbatifs. Il est assez rare qu'un adolescent acquière un bon niveau d'anglais juste en suivant les cours scolaires. Ce sont généralement les jeux vidéo online qui le pousse à s'investir dans la compréhension de la langue anglaise. L'approche ludique représente l'une des meilleures méthodes pour étudier une langue étrangère. Nos familles d'accueil anglophones sont spécialement qualifiées dans ce domaine.

Apprendre l'anglais
LV1, LV2, ces langues obligatoires, à apprendre au collège sont de véritables casse-tête pour les adolescents. Si les langues sont imposées, elles ont du mal à être assimilées. Lorsque le jeune trouve la motivation suffisante pour comprendre et parler anglais, il y arrive beaucoup plus aisément.
Certes, le vocabulaire de base des deux premières années de LV1 va être acquis sans problème au niveau de la compréhension écrite. C'est au niveau de la compréhension audible et la réponse automatique qu'il peut y avoir des problèmes. Grâce à nos familles d'accueil anglophones, étudier l'anglais se transformera en un jeu d'enfant.

L'anglais, une nécessité
Nous sommes conscient du fait que l'anglais soit une langue incontournable, que l'adolescent doit l'apprendre, il en aura besoin toute sa vie. Comme le permis de conduire, la connaissance de l'anglais apporte au jeune une ouverture sur l'avenir professionnel et personnel.
Une ouverture sur le monde
Vous voulez voyager en dehors de la France, la langue anglaise est internationale, elle ouvre les portes de tous les établissements : hôtel, restaurants, boutiques…

Un gros avantage pour un emploi
Pratiquer plusieurs langues, dont l'anglais, apporte au jeune l'assurance que son dossier de candidature sera étudié. Tout emploi de communication, dans l'hôtellerie, en concession automobile, en secrétariat nécessite de connaître au moins l'anglais. La plupart du temps, il faut maîtriser l'oral et l'écrit.

Apprendre l'anglais pendant les vacances
S'il y a bien une période pendant laquelle les adolescents ne veulent pas travailler, c'est bien pendant les vacances. C'est fait pour se reposer et s'amuser, se coucher tard et regarder la télé. Comment leur faire étudier l'anglais pendant les vacances sans se les mettre à dos. Il est important qu'ils ne ressentent pas l'obligation d'apprendre, que ce soit naturel et surtout facile, sans prise de tête.

Nos familles d'accueil
Chaque famille anglophone ayant intégré notre site, notre concept, a fait l'objet d'une enquête minutieuse. Elle doit être investie dans sa mission d'enseigner l'anglais d'une façon ludique et naturelle. Le jeune est en immersion dans la langue anglaise depuis son arrivée, jusqu'à son départ. Il n'est pas obligé de parler de suite hormis pour se présenter. Écouter est déjà une première approche primordiale pour que le cerveau appréhende l'accent et commence à comprendre certains mots, puis des phrases entières. Le jeune peut alors commencer à s'exprimer.

Préserver la notion de vacances
Pour garder la notion de vacances, il ne faut surtout pas imposer de cours. Reprendre l'adolescent quand il fait une erreur importante dans la langue est une nécessité, mais le reprendre à chaque petite faute deviendrait rapidement insupportable pour lui. C'est par ses erreurs qu'il parviendra à trouver les mots de vocabulaire appropriés.
Lors d'un séjour linguistique pour adolescent, il est donc essentiel que la famille d'accueil sache rester flexible sur les fautes afin de ne pas décourager le jeune.

Jeux et amusements
Apprendre l'anglais en s'amusant, c'est bien, mais accompagné, c'est encore mieux.
Jeux vidéo
C'est certainement le meilleur moyen pour un jeune actuellement de s'intéresser à l'anglais. Les jeux vidéo online lui donne l'envie de communiquer dans la langue de Shakespeare. Seulement, il est seul dans la pièce, les échanges ne se font que par le tchat, à l'écrit ou casque et micro s'il est un peu plus dégourdi en anglais. Les mots sont répétitifs, le vocabulaire beaucoup trop réduit.

Jeux de société

Les jeux avec la famille d'accueil peuvent être de plusieurs sortes selon les goûts de chacun. La famille s'adapte aussi, si elles voient que le jeune a des problèmes d'acclimatation. Les jeux de plateau, de cartes, de dés sont assez diversifiés pour que chacun y trouve du plaisir. Les jeux communs aux deux pays diffèrent par le plateau ou les cartes à lire. L'humour british remplace celui français.

Jeux d'extérieur

Que ce soit pour du geocaching consistant à trouver des caches et reporter sa découverte sur le site dédié, des jeux d'eau, comme se baigner au lac, dans une rivière, une piscine… L'important est de communiquer et rire. Plus le jeune trouvera ces instants ludiques et plus il sera ouvert à la compréhension de l'anglais. Le cerveau active alors la dopamine, les zones du plaisir, et l'ado s'épanouit tout en apprenant. À la fin des vacances, même si elles sont courtes, il saura se débrouiller en anglais avec un bel accent so british.

Séjours linguistiques en France 
Avec ces magnifiques plages de sables fin, la France est idéale pour passer des vacances linguistiques en France. Consultez cette page pour en savoir plus.

Améliorez votre accent en anglais
Un séjour linguistique en immersion est un excellent moyen d'améliorer son accent anglais. En effet, vous n'aurez pas d'autre choix que communiquer en anglais. Si bien qu'après votre séjour, vous serez bien plus à l'aise en anglais.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.