Séjours Linguistiques Anglais chez une famille anglaise en FRANCE - depuis 2007
Lundi - samedi / 9h -19h
Réserver votre séjour

Apprendre l’anglais avec les dessins animés

Certainement, votre enfant regarde des émissions de son âge sur votre ordinateur ou l’écran de télévision. Et si vous en profitiez pour que cela lui soit d’une grande utilité ? En effet, apprendre certaines notions d’anglais à travers les dessins animés est le meilleur moyen pour transmettre la langue anglaise aux plus jeunes. Vous en doutez ? Lisez ce contenu.

Pourquoi faut-il apprendre l’anglais grâce aux dessins animés ?

Les dessins animés sont incontournables dans le quotidien des enfants. Il constitue alors le meilleur moyen pour aider ces derniers à apprendre la langue anglaise facilement.

Les dessins animés en anglais combinent les images et les sons. Or les enfants se servent des conversations qu’ils entendent pour apprendre une langue. Lorsqu’ils entendent un son, ils le répètent. Ainsi, à force d’entendre un son à plusieurs reprises, ils finissent par le garder en mémoire. En effet, il y a une impression de ceux-ci qui se fait dans leur inconscient.

Par ailleurs, l’attention des enfants est captée grâce aux images. Sans ces dernières l’enfant ne resterait pas concentrer devant l’écran de télévision ou d’ordinateur. Les dessins animés présentent alors l’avantage de faire progresser le niveau d’anglais de votre bout de chou sans effort.

En effet, les dessins animés permettent un développement de la capacité d’écoute. Ils permettent également de reconnaitre un accent et de l’apprendre. Dans la plupart des dessins animés pour enfant, les dialogue sont également assez simple et le vocabulaire peu varié. Dans le cadre de l'apprentissage des bases de l'anglais, ce sont des points forts ! L'enfant apprend ainsi plus rapidement certains mots très utilisés en anglais.

En outre, les formats des dessins animés sont généralement courts (de 5 à 20 minutes). C’est l’idéal pour les enfants.

Quel dessin animé pour apprendre l’anglais ?

Les dessins animés associent l’écoute à l’amusement pour apprendre la langue anglaise aux enfants de façon intuitive. Il en existe toute une diversité. Notons qu’il ne faut pas en choisir un au hasard. Le dessin animé doit d’abord plaire à votre enfant.

Sans quoi, il ne retiendra rien du tout, car il ne sera pas concentré. Aussi, lors de votre sélection de dessins animés en anglais pour votre petit, vous devez également prendre en considération l’âge et le niveau de celui-ci. En outre, opérer un choix dans tout ce grand nombre de dessins animés devient difficile. C’est pourquoi, pour vous aider, nous vous donnons une liste non exhaustive des meilleurs dessins animés en anglais à faire voir absolument à, vos enfants.

Little Pim

Ce dessin animé convient aux enfants âgés de 0 à 4 ans. C'est un dessin animé spécialement conçu pour l'apprentissage de l'anglais aux plus petits. Il est l’idéal pour apprendre les mots utilisés au quotidien tels que doudou, se brosser les dents, chatouiller, etc. Il permet aux tout-petits de découvrir les couleurs, de compter, etc.

Muzzy

Muzzy raconte les aventures remplies de péripéties extraordinaires d’une princesse, d’un lion, d’un alien, etc. Il s’agit d’une œuvre de la BBC destinée à apprendre la langue anglaise aux enfants de 1 à 5 ans. Ce dessin animé est conçu sur la base de la répétition de vocabulaire précis.

Gogo’s adventures with english

Parfait pour apprendre l’anglais aux enfants de 3 à 10 ans, gogo’s adventures est caractérisé par ses musiques entrainantes et ses personnages attachants. L’idéal pour capter l’attention et l’esprit des enfants. Son premier épisode permet par exemple aux enfants d’apprendre à se présenter en anglais.

English singsing

Ce dessin animé, suivant les aventures des enfants anglophones au parc, au cours de judo, à l’école, convient à votre enfant s’il a entre 6 et 12 ans. Il lui apprendra à décrire les objets, à se présenter, etc.

Pour aller plus loin : apprendre l'anglais aux enfant lors de vacances linguistiques en France

C'est ici que nous intervenons. Nous mettons en relation des familles anglaises en France et des français (petits et grands) désireux de passer un séjour en immersion dans la langue anglaise. Un tel séjour est particulièrement bénéfique en enfant qui rencontrent des difficultés d'anglais au primaire par exemple.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.