DISPONIBILITÉS / RÉSERVER

Projet éducatif


ENGLISH FOR SUCCESS, créée en 2010, se spécialise dans l'apprentissage de l'anglais par des séjours au sein de familles britanniques implantées en France.

Elle propose des cours par téléphone pour tous âges et tous niveaux.
Elle propose également des séjours au Royaume-Uni et dans des pays Espagnols (Espagne et Majorque) et des cours par téléphone.

Son projet éducatif est le suivant :

OBJECTIFS

  • Amener l'apprenant à se sentir à l'aise dans la pratique de la langue anglaise
  • Adresser les lacunes grammaticales, améliorer la production orale
  • Faire découvrir une autre culture
  • Offrir, dans le cas des jeunes, des vacances profitables, agréables, sportives et ludiques.

MOYENS

  • Pour satisfaire au premier objectif, le moyen pour EFS consiste à placer le stagiaire dans un groupe d'apprenants restreint (maximum 4 jeunes à la fois) et de son niveau scolaire, chez une famille anglaise où il sera amené tout naturellement à communiquer avec son entourage dans la langue étrangère
  • Un enseignement dispensé par un professeur expérimenté
  • Un accueil chez une famille britannique où le stagiaire participe pleinement à la vie de tous les jours
  • Des activités et des sorties attrayantes, des soirées jeux, une soirée en fin de séjour...

EVALUATIONS


En fin de séjour, un bilan des compétences acquises et des lacunes restantes est remis au stagiaire. Un certificat est également adressé au stagiaire. Celui-ci comprend des remarques sur les points à continuer à travailler et les progrès faits pendant le séjour.

NOS FAMILLES


EFS sélectionne et recrute des familles anglaises installées en France. Celles-ci accueillent des stagiaires de tous âges, toute l’année, mais principalement des jeunes entre les âges de 12 et 18 ans.

L’investissement personnel des hôtes/enseignants est un garant de la réussite du séjour. De plus, grâce au nombre de familles (une quarantaine), EFS peut offrir un séjour linguistique proche du lieu de résidence du client, évitant la nécessité d'un déplacement à l’étranger, mais offrant néanmoins une ambiance britannique. De surcroît, bénéficiant d’une structure souple et familiale, la société est à même de répondre aux demandes du client pour un séjour « sur mesure », en tenant compte des cas particuliers (exigences linguistiques, problèmes de santé, besoins alimentaires...)

RECRUTEMENT


EFS reçoit des dizaines de candidatures par semaine.
Les familles anglaises sont recrutées après plusieurs contacts et visites, et sur la base de nombreux critères:

  • un niveau d'études adéquat et une expression écrite et orale de l'anglais de bonne qualité
  • l’expérience dans l’enseignement pour au moins un adulte par famille
  • la qualité de l’accueil : chaleureux, compréhensif à l’égard des stagiaires (les familles connaissent la difficulté d'apprendre une autre langue)
  • les prestations du logement des hôtes (région attractive, chambres agréables, sanitaires en nombre suffisant, convenance de la cuisine)
  • le sérieux et le professionnalisme. La sécurité des enfants est primordiale. Bien entendu, les hôtes fournissent tous les documents nécessaires pour l'accueil d'enfants mineurs (casier judiciaire vierge, passeport, assurances, permis de conduire, références anciens employeurs...)
  • la gamme d’activités proposées dans le cadre du séjour (natation, accro-branches, laser gamme, tennis, bowling, plage, équitation...)
  • l’état d’esprit de la famille qui veut s’investir dans ce projet éducatif et qui en tire une véritable satisfaction.

Par la suite, le souvenir que garde le stagiaire influera sur sa perception de l’anglais, lequel est devenu un outil de communication plutôt qu'une simple discipline scolaire.

NOTRE MISSION ET ROLE


Après avoir recruté les familles, EFS leur fournit tout le matériel pédagogique.

Elle organise également des journées de formations pour toute l’équipe.
Ces journées sont l’occasion de partager des expériences, discuter et débattre de différents points, trouver des solutions pour gérer des difficultés et conflits (accueil de jeunes avec difficultés ou jeunes peu motivés, parents exigeants, jeunes ayant des allergies alimentaires ou suivant un traitement médical, problème de transport...).
EFS informe les familles des inspections éventuelles de la DDCS/Ministère Jeunesse et Sports, des normes à respecter...

EFS informe également l’équipe des développements et projets à venir et des nouvelles règlementations, des nouveaux programmes de l’Education Nationale...

EFS est en contact permanent avec ses familles et ses professeurs. Cette relation optimise le séjour et nous pensons qu’elle est capitale.
EFS travaille en effet « en direct » avec ses familles, elle les a rencontré, échange avec eux très régulièrement et peut les recommander et trouver la famille adaptée à chaque client.
EFS peut donc informer le client de façon très personnalisée et détaillée sur la famille d’accueil.

EFS est une petite structure travaillant sans intermédiaire mais ceci semble être sa force aujourd’hui.

SEJOURS JEUNES


Nos familles anglaises reçoivent 1, 2, 3 ou 4 jeunes à la fois, pour un séjour du dimanche 14h jusqu'au samedi à 11h (la durée est d’une, deux ou trois semaines) en France et du samedi au samedi en Angleterre et en Espagne. Les jeunes sont répartis par ^pages et niveau pour faciliter l'apprentissage de l’anglais.

EFS conseille les parents et les aide à choisir le séjour le plus adapté pour l'enfant, selon son profil, son niveau, ses besoins et ses affinités, puis procède à l'inscription. Certains stagiaires se rendent chez les hôtes en train ou avion, d’autres en voiture. La famille accueille les stagiaires et leurs parents, leur offre le thé et fait visiter la maison.

Les familles veillent à ce que les stagiaires contactent leurs parents qui reçoivent des photos et nouvelles de leur enfant pendant le séjour. Les familles et les parents peuvent à tout moment contacter EFS.

> DEROULEMENT DES SEJOURS JEUNES
Le matin, le professeur d'anglais dispense de 1h30 à 2h de cours d'anglais (selon l’âge) basés sur leurs besoins et leurs niveaux, avec un accent sur la pratique orale. Le matériel pédagogique est fourni par EFS, mais les familles sont libres de le complémenter à leur guise.

Le déjeuner, ainsi que tous les repas, se passent avec les hôtes, et l’après-midi tous partent en sortie pour pratiquer une activité qu’ils ont décidée ensemble, en choisissant parmi les activités proposées sur le site internet. Si deux familles sont proches géographiquement, il arrive qu'elle se retrouvent une ou deux fois par semaine pour cette activité.

De retour chez la famille, et après le goûter, 20 minutes à 1 heure sont consacrées à une révision du travail du matin, des jeux éducatifs pour les jeunes, une étude de texte (préparation BAC) pour les Terminales, des sketches et mises en situation...
Après le dîner, pour lequel les stagiaires eux-mêmes participent souvent à la préparation (confection de pizzas, gâteaux …), la soirée se termine par des jeux de société, un film en V.O parfois sous-titré pour faciliter la compréhension,... et le dernier soir, d'une "party" (musique, barbecue...).

Le dernier jour, a lieu un test portant sur les connaissances acquises pendant le séjour. Un certificat est remis au stagiaire pour l'encourager et indiquer les progrès encore à faire.

Bien entendu, les stagiaires sont encouragés à s'exprimer en anglais toute la journée avec les hôtes, et à participer à la vie familiale. Afin de favoriser un maximum d'immersion de la langue, et aussi pour assurer la sécurité des stagiaires mineurs, les hôtes ne les laissent jamais seuls dans la journée.

SEJOURS ADULTES ET PROFESSIONNELS


EFS organise aussi des séjours adultes, en one-to-one ou pour deux adultes de niveau similaire. Elle reçoit des particuliers, des professionnels (ex : Renault, EDF, CEL de Poitiers, CPAM, Veolia ...) et des étudiants.
Les familles anglaises dont la spécificité est l’accueil d’adultes sont toutes titulaires au minimum du TEFL.


> DEROULEMENT DE NOS SEJOURS ADULTES
La durée d'un séjour adulte est variable: un weekend jusqu'à une semaine, voire un mois. Le stagiaire prend en charge l'organisation de son transport.
La plupart du temps, le stagiaire adulte souhaite un maximum d'heures de cours, et les familles dispensent jusqu'à 6 heures de cours dans la journée. Le reste du temps, le stagiaire participe à la vie familiale et ne parle qu'anglais toute la journée. C'est lui qui décide s'il souhaite des sorties ou non. De même qu'avec les jeunes, il fera un test évaluant ses progrès.

Pour les 3-6 ans et 7-10 ans, ces ateliers ludiques sont l’occasion d’apprendre l’anglais par le jeu, le chant, les contes, les nursery rhymes, le coloriage, la pâte à modeler...
Pour les adolescents, il s’agit souvent de cours particuliers pour aider le jeune avec son travail scolaire, ou de mettre l’accent sur la pratique orale, souvent peu travaillée dans le système scolaire.
Les adultes viennent souvent pour gagner de l’assurance à l’oral, être capable de comprendre une conversation et se faire comprendre … Ils ont besoin de travailler l’oral en priorité, pour leur travail souvent. Parfois, nous recevons des adultes souhaitant préparer des concours, des entretiens professionnels.

A ce jour, nous comptons plus de 25 élèves par semaine.

COURS PAR TELEPHONE


EFS propose des cours par téléphone. Ce sont souvent des jeunes ayant fait un séjour et voulant continuer à faire des progrès et entretenir leur oral et des adultes ayant besoin de pratiquer l’anglais davantage. Ces cours sont organisés sur mesure pour le client, selon ces demandes et objectifs (contenu des cours, horaires, durées, fréquence).

EFS connaît un succès croissant, qui est reflété par l'intérêt que lui portent la presse et les médias, (voir reportages M6, France 3, articles de presse …) mais aussi les recommandations de ses clients. Ses anciens stagiaires reviennent régulièrement, ayant gardé un excellent souvenir de leur séjour, contents des progrès qu’ils ont faits et souhaitant aller plus loin. De nombreux professeurs d'anglais nous recommandent et diverses entreprises sont maintenant nos partenaires.

Forte de sa réussite en France, EFS s'est développé à l'étranger depuis 2012, proposant maintenant des séjours en Angleterre, en Irlande, en Ecosse et en Espagne. Mr Pugh, famille d’accueil EFS en France depuis 2010, est également professeur formateur et chargé de recrutement. Mme Dawson, famille d'accueil depuis 2011 est également chargé de visites et inspections des familles.

Mme Lacquement est la directrice et la créatrice. ENGLISH FOR SUCCESS compte une équipe d'environ 50 familles, deux assistantes commerciales bilingues, un professeur-coach et deux coordinateurs en recrutement.
 

MEDIATION DU TOURISME ET DU VOYAGE

Après avoir saisi le service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 4 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel. 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE :